Saint-Omer sous l’objectif de Philippe Hudelle

Philippe Hudelle est un amoureux de sa région et pour lui rendre hommage il la photographie sous tous les angles ! Il y a un an, ce photographe amateur a créé une page Facebook pour partager sa passion et ses clichés… Retour sur une aventure pleine de succès !ballades en audomarois

Philippe Hudelle expose sur Facebook !

Pas de galeries, pas de chichis, Philippe Hudelle ne s’encombre pas de superflus et a philippe hudellechoisit la toile cybernétique pour partager sa passion pour sa région. Sur sa page Facebook on retrouve tous les clichés du photographe. Depuis l’année dernière il connait un succès grandissant puisqu’il compte aujourd’hui plus de 2000 fans !

Ce succès lui a donné des ailes et il prépare pour le mois de Septembre une vrai exposition cette fois ! Le succès il ne l’attendait pas, il ne le cherchait même pas… mais la beauté de ces clichés et l’amour qu’on y ressent pour sa région, sa nature, ses espaces, ont réussi à le propulser sur le devant de la scène de Saint-Omer.

Une histoire de hasards…

photographiesPhilippe Hudelle ne se destinait pas du tout à être photographe. Mais il y a quatre ans il est tombé malade est à été obligé de cesser toutes ces activités, il a failli perdre ses jambes dans la bataille… Après une grosse opération le photographe en herbe a dû changer complètement son monde de vie. Son travail bénévole d’éducateur et sa passion pour le sport allaient devenir un souvenir, tout comme son emploi qu’il ne pouvait plus exercer. Mais monsieur Hudelle est un homme qui ne se laisse pas abattre et qui a sût se remettre en selle. Ou plutôt en marche. Car c’est la marche à pieds qui l’a sauvé, ensuite est venue la photo – pour immortaliser les merveilles qu’il croisait sur son chemin. Aujourd’hui son appareil photo ne le quitte plus et il arpente la région sans chercher à faire le cliché de l’année, mais plutôt en restant ouvert à toutes les surprises que lui réserve Saint-Omer.

Saint-Omer : une nature bien fournie !

Chaque excursion fournit son lot de surprises et de découvertes et Philippe Hudelle n’en moulinmanque pas une ! Chaque jour il poste sur sa page plusieurs clichés, qui sont toujours très appréciés par les internautes. De tous les coins de la France lui parviennent des commentaires élogieux sur son travail et sa sensibilité ! Cette relative reconnaissance lui a donné confiance et l’a poussé à participer au Salon de la Photographie organisé par l’Hôtel de Ville de Saint-Omer. Ses clichés sont alors accrochés à côté de ceux des plus grands de la région, et il ne reçoit que de bonnes critiques !

C’est aujourd’hui un travail à temps plein pour ce photographe professionnel qui habite, selon ses dires, l’une des plus belles région du monde ! C’est vrai qu’avec ses moulins, ses forêts et tous ses espaces verts, la région de Saint-Omer recèle de trésors à qui sait la regarder de près.

Aujourd’hui certains Audomarois passe commande à Philippe Hudelle pour qu’il aille photographier les endroits où ils ont vécu, où ils se sont rencontrés, où ils ont eu leur plus grande émotion… et Philippe se met en route !

Philippe Hudelle

www.facebook.com/Balades-en-Audomarois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>