Saint-Omer fête les fleurs

affiche

Le Marché aux fleurs de Saint-Omer est un rendez-vous incontournable, comme vous le savez. Ne manquez pas le quarante-troisième rendez-vous qui aura lieu le 11 mai, de 9h à 17h.

Le marché de la place Foch

place-FochLe marché proprement dit se tiendra place Foch. Vous pourrez acheter tout ce qui vous plaira ou trouver des idées pour revoir l’organisation florale de votre jardin, apporter quelques couleurs à vos balcons ou agrémenter vos jardinières. L’occasion également de découvrir la place sous les reflets de mille couleurs. Une promenade dominicale parfaite pour bien débuter la journée.

Troquez vos plantes

Premier temps fort de cette journée fleurie, Troc’Plantes. C’est qui ? c’est quoi ? c’est où ?
C’est qui ? La réponse est facile et vous la connaissez certainement : c’est vous, vos voisins, vos amis et tous les Audomaroises et Audomarois.

crédit : bloodfl0wer

crédit : bloodfl0wer

Le principe est également simple : venez comme vous êtes. Si vous avez des boutures, des plants, des graines, des bacs à échanger, il vous suffira de les poser sur des tables prévues à cet effet. Vous trouvez vos massifs d’hortensias trop généreux, alors soyez-le à votre tour et faîtes des heureux. Vos glaïeuls sont trop seuls, vous désirez un podium de géraniums, une équipe de tulipes, une furia de bégonias, un monticule de renoncules, une pelisse de lis, une bâtisse de narcisses, une flottille de jonquilles, un labyrinthe de jacinthes, une barrière de fougères ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à l’entrée du Jardin public.

Et si vous n’avez rien de végétal sous la main, vous pouvez toujours venir avec votre petite récolte de l’année, des pots de confiture maison, des livres de recettes… tout est bon, mais attention, vous connaissez la règle : on ne vend pas, on échange !
Rendez-vous dès 9h du matin et jusqu’à 13h.

Les serres municipales ouvertes

Crédit : La Voix du Nord

Crédit : La Voix du Nord

Et comment prolonger cette journée fleurie ? En allant visiter les serres municipales qui ouvrent leur portes de 9h à 17h. Elles se trouvent allée des Glacis, juste à côté de la salle Vauban. Pour une fois, le spectacle n’aura pas lieu dans la salle, mais à quelques pas de là.

Les serres municipales renferment plus de 200 variétés de fleurs et de plantes.
C’est le véritable cœur végétal de la cité puisque c’est ici que l’on fait pousser les fleurs qui sont plantées dans les parcs municipaux. En tout, 25 sites de Saint-Omer voient naître ici les plantes qui les ornent. C’est notamment la cas du Jardin public, de la cathédrale Notre-Dame et des ruines Saint-Bertin. C’est également d’ici que proviennent les véritables sculptures de fleurs qui sont composées pour les grands évènements.
Vous serez guidés dans votre visite par les employés municipaux qui vous tendront leur main… verte, comme il se doit.

Le 11 mai, préparez vous à avoir les sens en éveil et quoi que vous ayez à dire… dites-le avec des fleurs !

Ville de Saint-Omer / Direction de l’animation – 03.21.88.85.55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>