Le Centre Balavoine, un lieu de production artistique de référence

Depuis 20 ans, le Centre Culturel Balavoine vous invite à son Festival de Danse qui aura lieu en Octobre 2013. Nous en profitons pour diriger les projecteurs sur une programmation éclectique et joyeuse!bandeau

Un centre culturel pour Saint-Omer

salle

Le Centre Balavoine a pour mission de conforter la diffusion de spectacles et d’expositions, d’aider à la création du spectacle vivant et des arts plastiques, de mener des actions de sensibilisation, de rencontres, d’échanges d’idées, de formation, d’initiation auprès de tous les publics.

Le centre culturel Balavoine se donne comme ambition de contribuer aux objectifs de développement que s’est donné la ville depuis quelques années. L’action culturelle est considérée comme un complément indispensable au développement économique de Saint-Omer. L’objectif est donc de faire reconnaitre la ville comme pôle culturel du littoral tout en favorisant l’accès à toutes les catégories de population à toutes formes d’arts.

Des spectacles pour tous…

danseursLes spectacles et les expositions ont lieu de septembre à juin et comporte entre 60 à 70 représentations données par une trentaine de compagnies régionales, nationales ou internationales, et comporte 6 à 8 expositions annuelles. Le Centre Balavoine propose des spectacles de danse, de théâtre et des concerts de musique symphoniques ou du monde. Cette diffusion est marquée par un événement phare, le festival de danse en octobre qui existe depuis 20 ans. Festival créé en 1980 par L’association Arcadanse.

L’aide à la création qui est assurée par des résidences en danse, en théâtre et en arts plastiques avec des artistes régionales, nationaux ou étrangers. Ces résidences sont étayées par ateliers, des stages, des répétitions publiques, ou bien des conférences-débats avec les chorégraphes, les metteurs en scène ou les artistes plasticiens.

Un festival de Danse !

La danse est un point fort du Centre Culturel Balavoine car chaque année, en octobre, estdanse organisé un festival de danse où différents  styles de danse et d’époques  se rencontrent. Cette année vous pourrez voir du hip-hop déjanté, mais aussi le Lac des Cygnes interprété par des danseurs sud-africains, ou encore de la danse contemporaine avec le solo de Sebastien Ly. Pour découvrir la danse mais aussi le théâtre, le clown, le mime, c’est au Centre Culturel de Saint-Omer !

Centre Culturel Daniel Balavoine
3 rue Henri Puype
B.P. 50075
62507 ARQUES cedex

www.centreculturelbalavoine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>